dimanche 3 octobre 2010

Dragonfable

Je vais ici vous parler d'un jeu qui a marqué une bonne partie de ma jeunesse ; Dragonfable. C'est un jeu de type RPG (Jeu de rôle) qui se joue dans votre navigateur web. C'est sincèrement le jeu Flash le mieux fait et le plus complet qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à aujourd'hui. L'interface est très agréable à voir et tellement simple à utiliser que n'importe quel enfant sachant lire l'anglais serait capable d'y jouer et de se débrouiller. Voici donc un aperçu de l'interface graphique hors combat:


Tout semble très net, avec trois gros boutons en forme d'images qui nous suggèrent assez bien ce à quoi ils servent (Celui du milieu est inutile si vous êtes un nouveau joueur). J'aime vraiment la façon dont ils on rendu leur jeu facile d'accès pour tout le monde qui aurait même des vertus pédagogiques tout en restant assez amusant pour les gens plus âgés. L'interface change durant un combat, nous permettant d'avoir accès à tout un arsenal d'attaques différentes pour vaincre nos ennemis.


Vous pouvez donc voir ci-haut qu'un nouveau personnage ne possède qu'une attaque normale, mais au fil du temps vous débloquez différentes techniques qui apparaissent dans les boutons qui se trouvent à gauche et à droite de l'attaque principale. Une belle grosse flèche rouge flotte par dessus la tête de l'ennemi que vous avez sélectionné pour vous montrer qui vous allez attaquer, pour ne pas vous confondre durant les combats contre plusieurs adversaires.

Finalement, voici de quoi a l'air le menu lorsque vous entrez dans un magasin pour vous procurer des items.


Je trouve que le menu est très bien organisé, avec un bouton pour fermer la page, une barre de défilement, un bouton pour acheter, et il y a même un onglet pour vendre des objets et un autre pour avoir un aperçu de l'objet sélectionné. Tout est très bien organisé et très facile à utiliser, ça en est presque intuitif, car il ne suffit que de voir pour comprendre ce qu'il se passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire