lundi 8 novembre 2010
Dragonfable (2)
Pour continuer mon post précédent, je vais continuer à vous montrer quelques éléments essentiels du jeu qui font que le jeu est agréable et facile à jouer. Ces éléments dont je parle sont les menus, qui sont le coeur même de n'importe quel jeu de rôle sur le web. Voici un exemple d'interface que vous rencontrerez tout au long du jeu, celui des quêtes :
Comme les quêtes sont linéaires, il n'y a qu'un seul bouton disponible au départ et les autres se débloquent au fur et à mesure que vous les accomplissez. Ce système est vraiment très simple car nous sommes habitués à lire de haut en bas, alors l'utilisateur posera instinctivement ses yeux sur le premier bouton. Jetons maintenant un coup d'oeil à l'icône rouge et or qui attire l'oeil.
Ce petit menu agréable à regarder sert à gérer votre Dragon (d'où le nom du jeu) ainsi que de voir toutes ses propriétés. À peu près n'importe qui serait capable de se servir de cette interface aisément, surtout parce que les boutons sont gros et le texte véhicule des messages explicites qui sont faciles à comprendre et qui attirent l'oeil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire