jeudi 28 octobre 2010

The world ends with you (2)


Passons maintenant à la suite de mon précédent message concernant The world ends with you. Dans ce dernier, je vous ai montré l'interface d'une boutique ainsi que celle du menu d'options, qui étaient de loin les deux illustrations les plus chargées du jeu. Dans l'interface de navigation, celle qu'on utilise pour se promener à travers la ville, il n'y a que deux boutons, dont un qui ramène directement au menu d'options auquel on peut déjà accéder avec le bouton start. Le moyen de naviguer est très simple, il suffit de pointer avec son stylet où l'on veut que le personnage se déplace, c'est aussi simple que ça. Voici un faible exemple de la navigation, car malheureusement je n'ai pas trouvé de meilleure image.





L'écran de haut est statique, nous donnant souvent une vue d'ensemble de la zone où vous vous trouvez, tandis que l'écran tactile est très dynamique, avec des éléments d'arrière et d'avant plan ainsi que des angles de perspective parfois impossibles qui jaillissent de votre écran donnant tout un style au jeu.


L'interface durant un combat est encore bien plus simple, aucun bouton, seulement vos badges (ce qui vous donne accès à vos attaques) et leur jauge. Toutes vos attaques ont un certain nombre d'utilisations après lesquels ils entreront dans leur temps d'épuisement, dépendant de chaque badge. Même si l'interface est très simple et très épurée, c'est sûrement le système de combat le plus compliqué qu'il m'ait été donné d'essayer, mais il reste néanmoins le plus génial et bien pensé.



Cette image sera certainement la plus compliquée à expliquer, car au premier coup d'oeil vous devez trouver ça mêlant. Dans l'écran supérieur se trouve votre partenaire, ses attaques se font avec le panneau directionnel et il est soit contrôlé par le jeu ou soit par vous-même, alors oui, vous vous battez sur deux écrans différents. L'écran inférieur, beaucoup plus simple, affiche votre personnage que vous pouvez déplacer, contrairement à l'autre, ainsi que vos badges et leurs jauges juste en dessous. Vous pouvez déplacer vos badges n'importe où dans l'écran quand vous appuyez sur start, vous donnant accès à une interface complètement personnalisée en combat. Pour mieux vous expliquer la complexité du système de combat, je vous dirige vers un lien sur un review de The world ends with you qui saura peut-être vous éclairer sur le sujet! J'espère que vous avez apprécier ces deux petits messages informatifs sur ce jeu absolument génial que je vous conseille vivement d'essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire